En Espagne, l’arbitrage a souvent été pointé du doigt lors des matches du Real Madrid. Le Real favorisé par l’arbitrage? Gerard Piqué persiste et signe !

Invité ce jeudi lors d’une interview donnée au youtubeur DjMaRiiO, le défenseur catalan s’est montré taquin, se payant une nouvelle fois le Real Madrid.

« Un ancien arbitre, je ne me souviens plus de qui il s’agit, peut-être Iturralde, disait que 85% des arbitres sont pour Madrid (le Real, ndlr). Cette une statistique qui a été donnée, vous pouvez vérifier. Comment ne vont-ils pas siffler en faveur de Madrid ? Inconsciemment, mais comment ne pas penser qu’il vont être plus d’un côté que de l’autre ? Au final, si tu supportes un club… Je respecte totalement le professionnalisme des arbitres. je sais qu’ils essaient de faire le meilleur travail possible, mais quand un moment de doute arrive… (…) Le dernier championnat est le plus grotesque que j’ai vu dans ma vie. Le match à San Sebastian (entre la Real Sociedad et le Real Madrid) où il y a quatre actions douteuses, les quatre sont sifflées en leur faveur. Il y a des choses qui sont injustifiables avec la VAR. Ensuite, à San Mamés, il y a un contact dans la surface, ça siffle. Il y a le même contact dans la surface adverse, ça siffle pas. »