Humilié par le Paris Saint Germain au Camp Nou 4-1 en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone était attendu au rebond lors de la réception de Cadix. C’est raté. Le club catalan a été contraint au partage des points avec le promu 1-1.

Le Barça pendait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Lionel Messi sur penalty, mais c’était sans compter sur la volonté de Cadix qui a réussi à arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu sur un penalty concédé par Clément Lenglet (1-1, 89e).

Les Blaugrana ratent ainsi l’occasion de rester à portée du Real Madrid et de glaner trois points sur l’Atlético dans la course au titre.

Présent en conférence de presse d’après-match, le coach du Barça, Ronald Koeman a fait part de sa déception et ses regrets

« Je suis très déçu, plus que mardi dernier parce qu’on pouvait réduire l’écart avec ceux de devant, a regretté le Néerlandais. C’était un match où l’on n’a pas eu beaucoup de problèmes. Compte tenu de ses qualités, cette équipe doit gagner et on ne l’a pas fait. »