Poussé vers la sortie par le Barça l’été dernier, l’attaquant Luis Suarez a toujours en travers de la gorge la manière dont s’est effectué son départ de Barcelone l’été prochain.

Actuellement meilleur buteur de Liga avec 16 buts, Luis Suarez réalise un début de saison exceptionnel sous le maillot de son nouveau club, l’Atlético Madrid.

Depuis son arrivée à l’Atlético, l’international uruguayen brille de mille feux. L’ancien barcelonais a séduit tous les observateurs. De quoi laisser des regrets au club catalan.

A l’occasion d’un entretien accordé à France Football, El Pistolero est revenu sur son départ des Blaugrana pour les Colchoneros.

« L’une de mes motivations, c’était de pouvoir montrer qu’il faut encore compter sur moi. C’est une question d’amour-propre. Après toutes ces années au Barça, je voulais démontrer que je peux encore être utile au plus haut niveau, au sein de l’élite espagnole. (…) Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est qu’ils me disent que j’étais vieux et que je ne pouvais plus jouer au haut niveau, être à la hauteur d’une grande équipe. C’est ça qui m’a déplu », a déclaré Suarez