Évincés de l’équipe nationale allemande après le fiasco de la Coupe du Monde 2018, plusieurs cadres pourraient faire leur retour pour l’Euro prévu du 11 juin au 11 juillet 2021. Parmi ces joueurs Thomas Müller, Mats Hummels et Jérôme Boateng, champions du monde en 2014 au Brésil.

Lors d’une interview télévisée, Joachim Löw a ouvert la porte à un possible retour des «anciens» cadres, qui présentent un excellent niveau en club. Ces joueurs d’expérience sont Thomas Müller, Mats Hummels et Jérôme Boateng

Lorsqu’on entame un renouvellement, on ne doit pas l’interrompre et revenir complètement en arrière » a-t-il expliqué avant de continuer « la réalité est que la pandémie nous a privé de presque une année » de préparation « et donc on peut vraiment se demander à présent s’il ne faudrait pas interrompre ce renouvellement au cas où cela deviendrait absolument nécessaire ». Une reconstruction freinée par la crise sanitaire qui touche le monde depuis un an, le sélectionneur ne voit pas d’autres choix que de faire revenir des joueurs expérimentés pour rester performant à l’Euro. « Ils pourraient être rapidement intégrés. Nous en sommes parfaitement conscients, nous le savons au sein de l’équipe nationale, ce ne serait pas un problème ».