Partira ? Partira pas ? Après un été agité, Lionel Messi est finalement resté au FC Barcelone. Mais l’international argentin, en fin de contrat à l’issue de la saison, pourrait quitter Catalogne lors du prochain mercato estival.

Mais la Pulga pourrait toutefois poursuivre l’aventure avec le club catalan. Favori aux prochains élections présidentielles du FC Barcelone, Joan Laporta, souhaite conserver l’Argentin. L’ancien président du Barça estime que la star du club restera uniquement s’il est élu le week-end prochain.

« Je suis convaincu que si les autres candidats gagnent, Messi ne continuera pas. Mais si je gagne, il restera. Il n’est pas guidé seulement par l’argent. Il veut une équipe compétitive pour gagner. Je suis persuadé qu’il écoutera ma proposition. Messi a un rendement très important. Il représente 30% des revenus du club et cela coûte environ 8%. Le meilleur retour de cet investissement est d’ailleurs émotionnel et sportif, avec tout ce qu’il a donné. Le faire rester, c’est mon grand objectif. J’ai une excellente relation avec Leo et la proposition que je lui ferai sera appréciée. Mais si je ne gagne pas, c’est sûr que Leo ne continuera pas au Barça », a prévenu Laporta pour RAC1.