La 18e journée de Ligue 1 aura lieu ce weekend. Cette levée sera marquée par le calssico entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis.

Ce duel s’annonce chaud palpitant entre le leader espérantiste et son dauphin étoilé. Avec 10 points d’avance sur son adversaire au coup d’envoi, le club de bab souika tentera d’empocher les trois points de la victoire pour creuser l’écart et s’envoler vers le titre. Alors que le club étoilé aura à coeur de faire chuter les sang et or pour rester dans le course au titre.

L’histoire penche en faveur de l’EST

La balance de ce match penche en faveur de l’EST qui domine les débats. En 127 confrontations, le club de la capitale a remporté 48 matchs alors que l’ESS n’a gagné que 37 rencontres. 42 matchs se sont soldés par un score de parité.
Lors de ces 127 matchs, l’EST a inscrit 134 buts tandis que l’ESS n’a trouvé la faille à 118 reprises.

ESS-EST où voir le match

Le match opposant l’ESS à l’EST aura lieu le samedi 13 mars 2021 à partir de 14H. Un match qui sera diffusé par la télévision tunisienne Al Watania 1. La chaine Qatari Al Kass diffusera également ce choc.

Nidhal Letaief pour le classico ESS-EST

Le choc entre l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel sera dirigé par l’arbitre Nidhal Letaief. Ce dernier sera assisté de Faouzi Jeridi et Hassen Abdelali.