A l’occasion de la 2e journée de éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Portugal a été contraint au partage des points avec la Serbie 2-2. Un match qui aurait pu se terminer sur une victoire portugaise.

Mais le but de Cristinao Ronaldo à la dernière minute (94e), a été injustement refusé par l’arbitre, jugeant que le ballon n’avait pas totalement franchi la ligne.

Furieux, le joueur de la Juventus Turin a quitté le terrain en jetant son brassard de capitaine au sol. Une attitude qui n’a pas été du goût de Fernando Meira, ancien international portugais (52 sélections). Ce dernier n’a pas hésité à tacler CR7.

« La réaction de Cristiano est naturelle mais n’est pas acceptable pour un capitaine de sélection. Il ne peut pas balancer son brassard au sol et se diriger vers les vestiaires alors que le match se poursuit, a-t-il ainsi lancé dans des propos relayés par Record. Ce n’est pas acceptable pour un joueur de son importance. Je comprends sa frustration et je lui donne raison parce que son but était valable mais les arbitres doivent prendre des décisions, sans VAR, et il doit donner l’exemple. Et celui de ce soir n’est pas à suivre. »