A l’occasion de la 2e journée de éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Portugal a été contraint au partage des points avec la Serbie 2-2. Un match qui aurait pu se terminer sur une victoire portugaise.

Mais le but de Cristinao Ronaldo à la dernière minute (94e), a été injustement refusé par l’arbitre, jugeant que le ballon n’avait pas totalement franchi la ligne.

Furieux, le joueur de la Juventus Turin a quitté le terrain en jetant son brassard de capitaine au sol. Une attitude qui pourrait lui coûter cher.

Le capitaine lusitanienne pourrait subir une sanction d’un match au moins pour sa conduite. et ce conformement à l’article 11 du Code disciplinaire de la FIFA qui stipule que « Les associations et les clubs, ainsi que leurs joueurs, officiels ou tout autre membre ou personne exerçant une fonction en leur nom, doivent se conformer aux Lois du Jeu, aux Statuts de la FIFA et aux règlements, directives , directives, circulaires et décisions de la FIFA; de même, ils doivent respecter les principes de fair-play, de loyauté et d’intégrité. »